Voir un film de plus de deux heures au cinéma coûtera bientôt plus cher

Au cinéma, que vous choisissiez un film de une, deux ou trois heures, le prix du ticket sera le même pourtant, selon Jean-Marc Gaumont, PDG des cinémas du même, nom c’est totalement illogique. « Quand vous réservez un cours de cuisine, le tarif n’est pas le même si vous le prenez sur une ou deux heures, pourquoi au ciné ce serait diffèrent » justifie t’il exaspéré.

Déjà en décembre certains cinémas parisiens avaient essayé de mieux rentabiliser leurs salles en proposant les meilleures places avec un supplément et d’autres proposaient des fauteuils pour couples avec accoudoirs rétractables et permettre aux couples, moyennant un surcoût, de voir le film dans les bras de l’autre… Mais devant la grogne des clients ils ont fait machine arrière !

peter-jackson dans salle cinema hobbit-1

Peter Jackson dans une salle cinéma pour le Hobbit

Avec ce nouveau filon des films longs, un supplément de 2€ sera demandé lors de l’achat du billet, une aubaine pour ces établissements qui ont parfois des difficultés à joindre les deux bouts face à des films comme le Hobbit qui dure plus de trois heures ! Soit plus long que deux films classiques d’une heure et demi comme nous l’explique le dirigeant d’un petit cinéma grenoblois qui souhaite rester anonyme : « alors qu’un gus payera 9€ pour être dans la salle moins de deux heures, un autre payera le même prix pour trois heures ! Vous imaginez le manque à gagner ?« 

Problème, les consommateurs, personne ne sait quelle sera leur réaction quand, en septembre, les premiers cinémas appliqueront cette taxe… Mais il y a fort à parier que beaucoup préfèreront bouder les films longs, surtout si comme souvent ils s’endorment avant la fin.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

mots-clés : , , ,

Un mot sur l'auteur

Catherine Anatole

Ancienne infirmière reconvertie dans le journalisme d'investigation, sa passion est de vous raconter ce qui lui passe par la tête.

Un commentaire

  1. Fred Répondre

    Au contraire je trouve ça bien, les créateurs de cours-métrages pourront bientôt être diffusé gratuitement ! vive la culture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *