Enquête : 70% des français disent préférer le thé au café

Paris – Ce matin une étude surprenante qui pourrait bien alimenter les discussions autour de la bien mal nommée machine à café. En effet selon un rapport à paraître demain dans le canard enchaîné, une majorité de français préféreraient le thé. Le journal avance plusieurs raisons à ce revirement de tendance : crise économique, attrait pour la famille royale anglaise ou encore volonté affichée de paraître zen.

the cafee au bureau

Nous avons contacté une spécialiste en boissons matinales, Catherine Ceylac qui a accepté de nous en dire plus :

Il y a quelques années, avant la crise des subprimes, les français boudaient clairement le thé, mais depuis il y a eu les dosettes de café expresso et le royal baby […] et on a vu naître un véritable engouement pour l’eau chaude aromatisée.

Heureusement les industrielles s’organisent et proposeront bientôt des machines à thé pour récupérer une clientèle perdu depuis l’arrivée des packs de 25 sachets de thé au sein même des grandes entreprises.

Allé, thé pour tout le monde !

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

mots-clés : , , ,

Un mot sur l'auteur

Martin Ouate

Ancien rédacteur pour Pêche et Terroir, il a décidé de rejoindre TheFyne pour pouvoir continuer d'être journaliste sans faire de recherche approfondie pour confirmer ses sources d'informations.

Un commentaire

  1. Francois Répondre

    Moi je préfère largement une bonne tisane…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *