La mairie de Toulouse vient de lancer un projet de culture du cannabis en ville

Toulouse – Avec la crise, les communes voient leurs budgets diminuer fortement et pour continuer à pouvoir proposer des services publics convenables, la ville rose vient peut-être de trouver la solution.

ville fleurie cannabis

En effet la ville dispose d’une très bonne situation géographique qui lui permet la culture de plantes tropicales directement dans les espaces verts de la région. Il n’en fallait pas plus pour que Philippe Pauljack n’ait l’idée d’utiliser cet espace pour remplir les caisses de la mairie.
Comment ? En cultivant des plants de cannabis en lieu et places des plantes à fleurs qui faisaient le bonheur des habitants, c’est notamment le cas de Patricia Cassou du Comité National Pour le Fleurissement de la France  :

Depuis plus de 10 ans, notre belle ville est classée dans le cercle très fermé des Villes fleuries. Que va-t-il se passer si Toulouse perd cette nomination ? Les touristes ne viendront plus que pour manger du cassoulet à Castelnaudary et ne passerons plus par le Capitole pour goûter à mes confitures…

Une engrenage dangereux

D’autres habitants se montrent inquiets face à cette nouvelle prolifération de chanvres dans les espaces verts de la ville, et craignent que d’autres cultures n’emboîtent le pas. En effet que se passera-t-il quand il ne s’agit plus de cannabis mais de concombres ou de salades ? Bien que légitimes, la mairie n’a pas souhaité répondre à nos questions.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

mots-clés : , , ,

Un mot sur l'auteur

Martin Ouate

Ancien rédacteur pour Pêche et Terroir, il a décidé de rejoindre TheFyne pour pouvoir continuer d'être journaliste sans faire de recherche approfondie pour confirmer ses sources d'informations.

Un commentaire

  1. Hugo Répondre

    Dramatique d’en arriver là… Que va devenir l’industrie de vente de fleurs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *