Le 1er Août sera férié à partir de l’an prochain

Ce matin à la rédaction c’était la stupeur, en effet nous apprenions coup sur coup la hausse du prix de l’électricité et la chute du taux d’épargne du livret A. Mais, discrètement une autre loi a été voté durant la nuit et validé par le sénat. Explications.

cafe bureau

La date choisie pour l’application de ces nouveautés n’a pas été choisie au hasard, en effet, c’est le jour de l’année où il y a le moins de personne au travail susceptible d’en discuter autour du café. Et donc le moins de risque de contestation.

Mais voilà, le 1er août n’est pas férié et donc le risque énonce plus haut n’est pas nul, loin de là. Pour palier à ce problème de calendrier, le gouvernement a férierisé ce jour à partir du 1er janvier 2014.
C’est ce projet de loi qui a été adopté cette nuit à la suite d’un rapide passage à l’assemblée nationale, désertée pour l’occasion.

Le lobby des machines à café devrait faire appel de la décision.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

mots-clés : , , ,

Un mot sur l'auteur

Martin Ouate

Ancien rédacteur pour Pêche et Terroir, il a décidé de rejoindre TheFyne pour pouvoir continuer d'être journaliste sans faire de recherche approfondie pour confirmer ses sources d'informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *