Le gouvernement rend obligatoire la consommation d’eau minérale

Le lobby des producteurs d’eau en bouteilles mené par Évian, Cristalline et Montsanto a donc gagné. En effet selon un rapport rendu public le 1er août, le Conseil d’État, la plus haute juridiction administrative française, vient d’invalider pour la deuxième fois la décision d’interdire la culture du maïs transgénique MON810, l’utilisation d’insecticide d’ancienne génération ainsi que le déversement de ces produits dans les cours d’eau.

eau angry birds bouteille

En tant que journaliste d’investigation je me suis donc mis en quête de la vérité… Et je n’ai pas été déçu ! Récit.

Pour cette enquête, pas de long discours mais un constat : le puissant lobby des distributeurs d’eau minérale était présent lors du vote de ce moratoire.
Au premier abord il n’y a pas de lien entre ces deux domaines, mais a bien y réfléchir, la pollution de l’eau implique que l’eau issues de ces sources ne sera plus potable. Le gouvernement vient donc d’interdire la consommation de l’eau du robinet.

CQFD.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

mots-clés : ,

Un mot sur l'auteur

Martin Ouate

Ancien rédacteur pour Pêche et Terroir, il a décidé de rejoindre TheFyne pour pouvoir continuer d'être journaliste sans faire de recherche approfondie pour confirmer ses sources d'informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *