Xavier Niel, nouveau milliardaire, est prêt à racheter SFR

Inconnu il y a encore quelques années, le numéro un des geeks Français est devenu l’une des plus grandes fortunes du pays, avec un patrimoine estimé à plus de 5,9 milliards d’euros !

Mais le trublion des télécoms, qui avait déjà mis un grand coup de pied dans la fourmilière des opérateurs mobiles, ne compte pas vraiment s’arrêter en si bon chemin.
En effet parti de rien, il compte maintenant mettre sa fortune au profit du plus grand nombre, c’est pour cette raison qu’il a créé une école informatique, gratuite et de haut niveau.
L’école en question a pour nom 42, le nombre qui est aussi la réponse à la grande question, de la vie, de l’univers et de tout ce qui est… Sera-t-il aussi la réponse au prochain rachat d’Iliad, la maison mère de Free ?
xavier niel pret a racheter SFR L’histoire ne le dit pas…. Ce qui est certain, c’est que Xavier Niel nous a confié qu’il était sur le point de racheter l’opérateur de télécommunications : SFR, qui est aussi la filiale mobile de Vivendi.

Le bruit courait depuis déjà quelques semaines, plus précisément depuis fin mars, date à laquelle SFR a diffusé son chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2013. Chiffres qui confirmais encore une fois que l’opérateur historique ne se remet toujours pas de l’arrivé du quatrième opérateur, puisque son CA est en chute de plus de 11%.

Affaire à suivre donc…

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

mots-clés : , , , ,

Un mot sur l'auteur

Martin Ouate

Ancien rédacteur pour Pêche et Terroir, il a décidé de rejoindre TheFyne pour pouvoir continuer d'être journaliste sans faire de recherche approfondie pour confirmer ses sources d'informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *