Devant la pression européenne Google cède son moteur de recherche à Lycos

Depuis fin décembre 2014, chez le géant de l’internet mondial c’est la panique ! En effet après une enquête ouverte dès 2010 par la Commission Européenne, le parlement s’insurge contre la position dominante de Google sur le marché des moteurs de recherche.

90% des recherches effectuées sur Google

Qui se souviens encore d’avoir fait une recherche sans y être forcé sur un autre site que Google depuis plus de 10 ans ? Le problème c’est que depuis Google s’est largement servi de sa popularité pour proposer des services payant. En gros, pour avoir une place sur internet mieux vaut être en bons termes avec Google. Mais voilà, le commerce, et surtout internet ne doit pas être géré par une seule et même entité.

Or Google avec ses 90% de part de marché en Europe, le géant fait un peu ce qu’il veut en favorisant ses propres services au détriment de la concurrence. Et des services, Google en a beaucoup ! Youtube, Google Traduction, Gmail, Android, Flight, Images, Actualités… Bref difficile d’aller sur internet sans passer par un serveur de Larry Page.

lycos google

Pour essayer de combattre ce phénomène, la Commission Européenne a donc assigné Google à revendre certains de ses services a d’autres sociétés tout du moins en Europe. Lycos serait intéressé ! La suite dans quelques semaines ? Si Bob Davis, le créateur de cet ancien moteur y parvient se sera donc le grand retour du toutou chercheur !

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

mots-clés : , ,

Un mot sur l'auteur

Christophe Shelan

Spécialisé dans les hautes-technologies, il a fait plusieurs demandes de stage chez Apple et Microsoft mais en attendant une réponse il est journaliste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *