La ministre Fleur Pellerin participera bien aux tournois du jeu vidéo League of Legends

Paris – Fleur Pellerin que l’on savait déjà très engagée sur internet vient de réussir sa qualification pour le championnat Français de League of Legends (LoL), le célèbre jeu très prisé des e-sportifs.

Alors que le Premier Ministre a pris les commandes du pouvoir exécutif pendant que le président de la République est en vacances à La Lanterne, un pavillon de chasse situé à Versailles, le reste du gouvernement profite aussi d’un repos bien mérité.
C’est notamment le cas de Fleur Pellerin pour qui l’économie numérique ce n’est pas seulement se battre contre Apple ou visiter des PME pleines de projets innovants. C’est aussi gagner des compétitions dans le domaine du e-sport pour gagner des prix et ainsi montrer que la France est présente dans ces jeux à fort revenu financier et dont le pays manque cruellement de jeune talent.

fleur pellerin joue au jeu video league of legends

Pour les vacances François Hollande nous a demandé de rester à moins de deux heures de Paris, du coup je suis resté à coté de Matignon, et je joue à LoL depuis mon bureau, de cette manière je peux être surplace en moins de 30-40 minutes une fois ma partie terminée.

Profitant d’une mise à jour du serveur, la Ministre déléguée PME, innovation, et économie numérique a accepté de répondre a quelques-unes de nos questions

Comment avez-vous connu LoL ?

C’est Jean-Yves (NDRL : Le Drian) qui le premier m’a parlé de ce jeu de stratégie multijoueurs, je m’y suis mise très rapidement et j’attends plus qu’une chose : que Riot (l’éditeur du jeu) pousse une application sous Android que je puisse jouer pendant mes déplacements… [rires]

Quel est votre champion préféré ?

En ce moment je joue surtout avec Teemo, je le trouve trop mignon. Pour le reste, je préfère garder mes secrets pour mes futurs matchs !

Nous n’en serons pas plus, les techniciens du serveur de jeu viennent de relancer la plateforme !

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

mots-clés : , , ,

Un mot sur l'auteur

Christophe Shelan

Spécialisé dans les hautes-technologies, il a fait plusieurs demandes de stage chez Apple et Microsoft mais en attendant une réponse il est journaliste ici.

Un commentaire

  1. Francois Répondre

    Je le savais ! L’autre jour j’ai joué a lol et ca parlait politique au lieu de creeper…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *