Pressé par la justice Google doit trouver un autre nom pour Gmail

À l’issue d’un long conflit juridique qui opposait Google à la société néerlandaise Yaktebla, le géant de l’Internet a dû se plier à la décision du juge et devra donc changer au plus vite le nom de son service de messagerie électronique Gmail.

google affaire jugement gmail

En effet après des années en version bêta, le 7 juillet 2009, Google avait discrètement annoncé la fin de la version d’essai, qui étrangement a donc duré plus de 5 ans. Étrange ? Pas tant que ça, car la version bêta protégeait le nom Gmail de toute poursuite. Mais un an plus tard Yaktebla remarque ce changement et attaque la société Google, car le nom « Gmail » est utilisé depuis plusieurs années par la société spécialisée dans la fabrication de meubles en kit.

Yaktebla n’est pas à son premier coup d’essai contre le géant américain puisque déjà en 2010, peu de temps après la fin de la bêta, une plainte avait été déposée à son encontre.
Bien que l’issue du procès soit au bénéfice de Yaktebla, Google devrait intenter un ultime appel. L’argument de Larry Page : le lien implicite entre « G » (Google) et « mail ».

Mais selon le spécialiste en justice néerlandaise François Vloeibaar, Google n’aura pas d’autre choix que de proposer un autre nom pour son service déjà plébiscité par plus de 420 millions d’utilisateurs.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

mots-clés : , ,

Un mot sur l'auteur

Christophe Shelan

Spécialisé dans les hautes-technologies, il a fait plusieurs demandes de stage chez Apple et Microsoft mais en attendant une réponse il est journaliste ici.

Un commentaire

  1. Vue sur la toile #34 - NerdPix Répondre

    […] Et enfin, un site de fake plein d’humour que je te conseille vraiment de lire, tu y apprendra notamment que pressé par la justice Google doit trouver un autre nom pour Gmail […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *