Bruxelles rend illégales les formules d’accès à l’Internet illimité

Avec les années, nous sommes devenus dépendants à l’Internet, et ça, les dirigeants des sociétés de télécoms l’ont bien compris… et depuis des années font pression sur Bruxelles pour pouvoir découper internet en plusieurs « chaines ». Lors de la réunion que se tenait lundi 5 août 2013, une loi, en faveur des FAI (fournisseur d’accès à internet) a été votée et prendra effet le 1 janvier 2014. Tous les FAI devront s’y conformer sous-peine d’amende.

drapeaux

Comme pour la télévision, ces chaînes seront thématiques et payantes. Par exemple, une « chaîne internet » pourrait vous donner accès à tous les réseaux sociaux, une autre à toutes les plateformes de jeux en réseaux, etc…

Mais si vous n’avez que le package de base, impossible d’aller sur Facebook ou Twitter, vous n’aurez que Google et les Pages Jaunes.

Pour pouvoir accéder au reste du contenu, il faudra donc payer, par exemple ajouter 5€ par mois pour raconter sa vie sur les réseaux sociaux, ou 5€ de plus pour consulter les sites d’actualités.

Certains opérateurs, comme Free vont refuser de brider le net pour leurs clients, mais le pourront t’ils longtemps ? Réponse le 1 janvier prochain.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

mots-clés : , ,

Un mot sur l'auteur

Christophe Shelan

Spécialisé dans les hautes-technologies, il a fait plusieurs demandes de stage chez Apple et Microsoft mais en attendant une réponse il est journaliste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *