L’armée Suisse va équiper ses soldats de sabres lasers pour les combats en intérieur

Genève – Alors que l’on croyait les ingénieurs du CERN (Conseil européen pour la recherche nucléaire) dédiés à la recherche civil, l’assemblée fédérale du pays vient de voter à l’unanimité la dotation de ses troupes à pied de l’IX3 light amplification saber. « Cette arme d’un nouveau genre préfigure ce que sera la gestion de crise dans le futur » et devrait donc rapidement équiper bon nombre des militaires helvétiques.

Evidemment tous les fans de Star Wars ne peuvent s’éviter de faire le rapprochement entre cette arme et les sabres lasers qui équipent les jedi.

Une arme révolutionnaire !

Contrairement aux armes conventionnelles, ce sabre laser, appelons le comme ça, permet d’attaquer mais aussi de se protéger comme nous l’explique Jérôme Wanoby :

Cette arme à amplification lumineuse peut tout aussi bien transpercer des murs de plusieurs centimètres d’épaisseur, et, être mis en rotation pour servir de bouclier sphérique qui aura la charge de détruire tout projectile le traversant […] Nous travaillons en secret sur ce projet depuis 9 ans et nous ne sommes pas peu fiers de le dévoiler enfin.

sarbe laser amree suisse entrainement

Une aubaine pour pays

Depuis plusieurs années la Suisse dont les principaux revenus sont assurés par l’exportation de fromages et de chocolats devrait donc pouvoir se garantir de bons revenus sur les 20 prochaines années. L’entrainement des premières unités aurait d’ailleurs déjà commencé selon le ministre de la Défense Suisse qui n’a pas souhaité répondre à nos questions.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

mots-clés : , ,

Un mot sur l'auteur

Ingrid Vloeibaar

Journaliste de l'extrême, spécialiste des pays nordiques et ancienne grand reporter pour un magazine de climatisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *