Le 197 ème pays au monde s’appelle l’Exopotamie !

New York – Alors que l’actualité diplomatique s’est un peu calmée depuis la fin de la crise Syrienne, un nouvel événement vient de secouer un peu l’Organisation des Nations unies (ONU). En effet ce weekend lors de la fête du oud qui a lieu tous les ans dans les pays du Golf, un groupe de musicien ultra célèbre dans la région a décidé, avec l’aide du site de crowdfunding indiegogo.com, de racheter une partie du terrain où se déroulais le festival pour créer le 197 ème pays de la planète.

First Phase Digital

Le plus petit pays au monde !

La Mésopotamie était une région du Moyen-Orient située entre le Tigre et le légendaire fleuve Euphrate. Aujourd’hui elle se situe pour sa plus grande partie dans l’Irak actuelle. Partant de ce nom mythique les musiciens ont donc choisi le nom Exopotamie pour ce nouveau pays qui entre dons dans la cours très fermée des pays. Il est aussi le pays le plus petit au monde, surpassant donc le Vatican de vingt mètres carrés pour un total de 0,42 km² !

Nous ne connaissons pas encore le régime politique, ni la population du nouveau pays. L’hymne officiel de l’Exopotamie est quant à lui connu il s’agit de Porque te vas, une chanson espagnole composée en 1974 par José Luis Perales

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

mots-clés : , ,

Un mot sur l'auteur

Ingrid Vloeibaar

Journaliste de l'extrême, spécialiste des pays nordiques et ancienne grand reporter pour un magazine de climatisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *