Le réchauffement climatique ne serait qu’un vaste complot orchestré par les américains

D’après une enquête BVA – Journal du Dimanche à paraître lundi, 42% des lycéens et collégiens interrogés pense que le réchauffement climatique n’est qu’une invention. Selon eux cette manipulation viserait uniquement à créer des taxes environnement comme l’eco-taxe.

A la sortie d’un lycée francilien un adolescent sous le choc témoigne : « d’où ta vu qui fait chaud !? Ta vu on est au début de l’année et on doit déjà porter un pull et un bonnet, t’es sérieux mec ?« 

rechauffement climatique fake

Des avions de ligne utilisé pour rependre de la neige.

Selon d’autres témoins, ce ne serait qu’un pur hasard du calendrier que les 10 dernières années ont étés les plus chaudes depuis les premiers relevés dans les années 1900. Pour étayer ses propos ces jeunes nous montre un reportage édifiant sur ce que l’on appelle la neige.En effet on y découvre qu’en fait la neige n’est pas un phénomène naturel mais serait une invention humaine datant de 1930.

Depuis certaines zones sont régulièrement enneigé par des canons à neige fixé sur des avions de ligne ce qui produit les fameuses traînés blanche que l’on peut apercevoir à l’arrière des avions dans le ciel. Le reportage se termine sur le constat que le manque de neige est dû à la crise économique et non au réchauffement climatique. Cette crise à fait augmenter le prix des cartouches de neiges et réduit de fait les zones enneigées.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

mots-clés : , ,

Un mot sur l'auteur

Ingrid Vloeibaar

Journaliste de l'extrême, spécialiste des pays nordiques et ancienne grand reporter pour un magazine de climatisation.

Un commentaire

  1. Dan-Al Blanc Répondre

     »…Le reportaqe se termine sur le constat que le manque de neige est dû à la crise économique et non au réchauffement climatique… » euh… vous dites ça sérieusement ou c’est une blague ? Écrire de telles absurdités me dépasse… je ne savais pas qu’on avait besoin d’argent pour avoir de la neige, alors le pôle nord a dû être riche dans le passé non ? Maintenant, avec le réchauffement climatique, il doit perdre beaucoup de fric parce que la neige et la glace fondent à vue d’oeil. Ce reportage est truffé de fautes d’orthographe en plus et ça vient d’une journaliste… bravo madame ! Et plus loin, ce même article nous apprend que  »la neige ne serait pas un phénomène naturel mais une invention humaine datant de 1930 »… WOW ! Comme je suis content d’être tombé sur ce site internet, me voilà plus savant maintenant… Et la glaciation de la planète, vous avez entendu parler ? L’homme n’existait pas à cette époque de l’histoire de la terre… non madame Vloeibaar, la neige est bien un phénomène naturel et c’est dû au refroidissement de la température et à la saison, on appele ça l’hiver chez nous… Enfin, vous m’avez bien fait sourire je vous en remercie madame la journaliste. Et ça se dit spécialiste des pays nordiques, ah oui ? Bon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *