Un éléphant d’Asie retrouvé dans le métro londonien

Londres – La découverte d’un pachyderme mâle de trois mètres de haut dans le métro de la ville anglaise n’est évidement pas une chose courante, mais ce n’est pas la première fois que l’on découvre des animaux dans le plus vieux métro du monde.

métro Londres éléphant asie

Les spéculations vont bon train autour de cet encombrant mammifère, sur internet les réseaux sociaux se sont même emparé de l’affaire, et il est même possible de suivre les recherches sur Twitter grâce au mot dièse #FollowTheBigOne.

Repère par hasard dimanche soir, l’éléphant qui de par sa taille se déplaçait difficilement dans les tunnels étroits du Tube n’a pas encore été dégagé de son carcan. Mais les pompiers présents en nombre ne désespèrent pas comme nous le confie le capitaine William Pindery.

Nous suivons l’éléphant depuis hier, nous essayons de ne pas trop faire de bruit car sa charge peut faire des dégâts, mais nos hommes sont rompus à l’exercice et plus motivé que jamais. Notre but est de l’attirer à la station de dépôt pour qu’il puisse sortir facilement, car malheureusement, les escalators sont trop étroits dans les autres stations.

Il connaissait parfaitement les horaires des rames

C’est bien connu les éléphants ont une bonne mémoire. Et ce spécimen qui avait vraisemblablement été oublié lors de construction du métro au début siècle dernier, qui ne se déplaçait que pour boire l’eau d’infiltration ou pour manger le contenu des poubelles, a également mémorisé les horaires des métros, car par chance, dans ce coin du monde ils sont extrêmement ponctuels. Cette connaissance lui a d’ailleurs permis de ne jamais être inquiété par les trajets des métros pourtant fréquents.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

mots-clés : , , ,

Un mot sur l'auteur

Ingrid Vloeibaar

Journaliste de l'extrême, spécialiste des pays nordiques et ancienne grand reporter pour un magazine de climatisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *