Dance Dance Revolution sera le premier e-sport présent aux Jeux Olympiques d’été

C’est désormais officiel, les prochains Jeux Olympiques d’été en 2016 à Rio de Janeiro, au Brésil, verrons l’arrivée d’un nouveau genre de sport : le e-sport !

Qu’est-ce que le e-sport ?

Non, l’e-sport est un vrai sport, tout aussi physique que l’est le golf en tout cas, et heureusement beaucoup moins cher… (NDLR : Oui, on peut être pseudo-journaliste et être objectif). L’e-sport donc, est en fait un type de sport puisque qu’il y en a plusieurs en fait, autant qu’il y a de jeux vidéos multijoueurs en fait. Oui l’e-sport c’est donc le sport électronique et c’est une activité de loisir à part entière qui n’a rien à envier aux autres sports. En effet, là aussi il y a de la passion, là aussi il y des équipes, là aussi il y a des vainqueurs et des perdants (noobs) et là aussi il y en a pour tous les goûts.

Jouer à un jeu vidéo le week-end peut donc être considéré de la même façon que la pratique de la pétanque ou de l’aviron acrobatique.

Quelle sera la nouvelle discipline des JO 2016 ?

C’est donc tout naturellement que Jacques Rogge, Président du Comité international olympique a décidé de faire de la place dans les JO pour ce nouveau genre de sport largement pratiqué sur tous les continents de notre belle planète bleue, noire, rouge, jaune et verte.

Dance_Dance_Revolution_bientot_jo

Il ne sera bien évidemment pas question de jeux comme League of Legends ou autres StarCraft mais bien d’un jeu qui demande de mouiller un peu la chemise : Dance Dance Revolution

Rendez-vous donc dans quelques mois pour les premiers épreuves de DDR en vue des qualifications pour les JO 2016 ! Allez la France !

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

mots-clés : , , , , ,

Un mot sur l'auteur

Felix Lonmen

On ne sait pas grand chose de lui, il dit être un ancien du FBI, mais on pense que c'est une couverture pour son lourd passé sportif, c'est pour cela qu'il est notre spécialiste sportif.

2 commentaires

  1. Vue sur la toile #33 - NerdPix Répondre

    […] TheFyne : Dance Dance Revolution sera le premier e-sport présent aux Jeux Olympiques d’été […]

  2. Jer Répondre

    Mito ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *