Zinédine Zidane fera ses débuts en Formule 1 la saison prochaine

En ce début d’après-midi, nous apprenons par nos collègues de l’Equipe, que l’ancien footballeur et champion du monde Français Zinédine Zidane était présent ce weekend au Hungaroring lors du Grand Prix de Hongrie, une épreuve comptant pour le championnat de Formule un 2013.

On savait déjà que l’ancien milieu offensif était un fan de sport mécanique et très proche de Dietrich Mateschitz, le président de Red Bull Racing, mais la déclaration du sportif risque d’en étonner plus d’un dans le petit monde du sport :

J’ai fais un choix, celui de préparer quelque chose d’autre, et je n’ai pas pris cette décision à la légère. Cela fait vingt-six ans que je fais du foot et j’ai envie de faire quelque-chose de nouveau, et Red Bull me permet de faire ce changement et de me mettre dans le baquet d’une Formule 1 pour la saison prochaine au côté de Sebastian.[…] Peut-être que je viendrai faire un tour sur les terrains l’an prochain, comme spectateur, et c’est seulement à ce moment-là que je saurai si ça me manque…

f1-red-bull-zidane

Zinédine Zidane aurait également été aperçu sur le circuit de Silverstone, peut être pour des essais privés en compagnie de António Félix da Costa, le pilote d’essai de la firme qui aime le sensationnel. Le sportif n’aurait pas encore choisi les couleurs de son casque, mais beaucoup pensent qu’il sera en forme de ballon rond.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

mots-clés : , , ,

Un mot sur l'auteur

Felix Lonmen

On ne sait pas grand chose de lui, il dit être un ancien du FBI, mais on pense que c'est une couverture pour son lourd passé sportif, c'est pour cela qu'il est notre spécialiste sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *